Quel budget pour des vacances pour un senior seul ?

Catégories Voyage

La retraite ferme les portes du travail, mais elle peut ouvrir une fenêtre sur le monde. Tout le temps qui était consacré au travail est maintenant libre pour tout ce que vous voulez. Si, en ces temps de crise, de nombreuses personnes âgées doivent dépenser leur pension pour aider financièrement leurs enfants ou petits-enfants, d’autres quant à eux sont prêts à partir en voyage. Mais que devrait considérer un senior qui compte voyager seul ? Quel budget devrait-il disposer et que devrait-il savoir avant de réserver un vol pour la destination de ses rêves ? Voici les points essentiels !

Pourquoi faire des vacances pour senior seule ?

Aujourd’hui, certaines personnes âgées veulent continuer à faire des vacances pour senior seule parce qu’ils aiment que leur temps libre ait une signification particulière. Ils veulent voir de nouveaux endroits et profiter de la vie. De plus, lorsqu’ils voyagent, ils interagissent avec d’autres personnes. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes âgées font du tourisme. Les voyages organisés sont l’une des options préférées, car, en plus d’avoir tout en place, il leur est plus facile de rencontrer plus de monde. De même, ceux qui ont des amis qui font du tourisme voyagent plus, parce que, de cette façon, ils partagent des expériences ensemble.

Faire des vacances pour senior seule est-il abordable ?

Depuis des années, le secteur du tourisme détecte une très bonne clientèle parmi les personnes âgées. Il est vrai que de nombreuses personnes voyagent par leurs propres moyens. Mais de nombreux voyages sont également contractés par l’intermédiaire d’agences pour vacances pour senior seule. Par conséquent, les offres ne manquent pas pour les seniors. Mais il faut savoir que les retraités ne voyagent pas toujours que pendant les mois d’été. Certains d’entre eux peuvent aussi voyager hors saison. De ce fait, certaines entreprises du secteur leur proposent aussi des prix moins chers pour générer du mouvement pendant les mois où la grande majorité des travailleurs ne peuvent pas voyager. Hôtels, sociétés de transport, restaurants… accueillent à bras ouverts ceux qui peuvent profiter de quelques jours de repos en octobre ou février. Pour cette raison, la plupart des offres annoncées pour les seniors concernent des produits hors-saison. En d’autres termes, ils offrent une petite remise si on a plus de 55 ou 65 ans. Pour une formule solo incluant vol, hébergement et restauration, selon la durée du voyage et la destination, les prix peuvent aller de 188 euros à 305 euros. Les croisières font aussi partie des moyens de transport préférés des seniors. Et il existe souvent des offres très intéressantes pour les voyages hors saison. Sans oublier la possibilité de visiter différentes destinations en quelques jours, avec un hébergement confortable et un médecin à bord. On y trouve même des programmes d’animations comme ceux proposés dans les hôtels : yoga, danse, aquagym, fitness…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *