Cocotte Food Tour est une application qui a vu ses jours naitre dans la ville de Lille. Bien que le concept soit tiré d’une tendance aux États-Unis, les Lillois l’ont adopté pour faire découvrir de nombreuses facettes culinaires françaises. Dans cette perspective, le Food Tour Nord s’adresse non seulement aux locaux, mais aussi aux visiteurs étrangers. Un programme qui associe découverte culinaire, touristique et culturelle.
Cocotte Food Tour Nord : Un mini-voyage à profiter en groupe ou en solo
Le concept proposé par Cocotte Food Tour permet à de nombreuses personnes de faire des aventures culinaires, à la fois riches et extravagantes. Chaque parcours proposé sur l’application permet de faire la découverte d’une ou de plusieurs régions. Et cela, en fonction de l’itinéraire choisi. Comme dans ce cas du Food Tour Nord qui permet de parcourir les meilleures adresses de restaurateurs, producteurs et artisans dans les Hauts-de-France. Le parcours proposé permet de faire un mini-voyage culinaire entièrement personnalisé, mais avec toutes les informations nécessaires à savoir. C’est également une aventure qu’on peut entreprendre en solo, en famille, avec des amis et même en couple. Chaque personne peut l’entreprendre à son rythme, et selon les moyens de déplacement qui l’accommodent. Une grande flexibilité qui a permis à ce programme de connaître un succès retentissant depuis son lancement dans la région.
Food Tour Nord : Des spécialités culinaires à découvrir
La région des Hauts-de-France offre une myriade de spécialités culinaires qui s’adressent particulièrement aux fins gourmets. Le Food Tour Nord permet par exemple de découvrir la fameuse carbonade flamande. Bien que celle-ci soit une spécialité traditionnelle belge, on le trouve également dans les restaurants français les plus réputés dans le Nord. Il s’agit d’une recette à base de ragout de bœuf et d’oignons, le tout mariné et mijoté dans de la bière. Le choix des ingrédients peut cependant varier d’un restaurant à un autre. Cette région est aussi connue pour ses remarquables produits laitiers, et spécialement le fromage. Un produit emblématique qui a su donner un coup de fouet au tourisme gastronomique dans cette partie de l’hexagone. Parmi les meilleurs, le Maroilles (AOC), avec sa croute rouge orangé et son goût fort et relevé. Ce programme d’aventure culinaire permet de même de découvrir les produits du terroir tels que les vins locaux, ainsi que les spécialités campagnardes absolument à découvrir : andouillette, ratte du Touquet, ficelle picarde… et sans oublier, les incontournables gaufres de Lille. D’innombrables recettes vous attendent donc à travers ce circuit personnalisable qui propose les meilleures escales à envisager dans la région.