5 conseils pour acheter des valises qui durent dans le temps

Catégories Voyage
Plusieurs valises

Qu’est-ce que les voyages d’affaires, les vacances, les mariages à destination, les conférences et les réunions ont en commun ?!

Tous ces événements impliquent des déplacements et par conséquent le transport d’une valise.

Mais comme tout produit, les valises ne bénéficient pas de la même qualité de fabrication. Selon le modèle que vous choisissez, elle durera plus ou moins longtemps au fil des années après de nombreux déplacements et l’usure qui en découle.

1. Achetez le bon sac pour la bonne occasion.

Il existe une variété de sacs et de valises disponibles sur le marché. Si l’on est pressé, la tentation est de choisir celle qui est juste “correcte” ou qui “fait l’affaire”.

Malheureusement, un “sac qui fait l’affaire” n’est souvent pas le bon sac. Avoir le mauvais sac peut signifier que le propriétaire finira par trop le remplir s’il est trop petit, ou par transporter une pièce trop volumineuse à trimbaler si le sac est trop grand.

Évidemment, le bon type de sac dépend de la durée du voyage ainsi que des articles que la personne finit par prendre. C’est pourquoi il peut être utile d’avoir une variété de bagages et de tailles parmi lesquels choisir.

Cependant, si vous commencez tout juste à acheter des valises, la chose la plus pratique à faire est de considérer le type de voyage que vous faites le plus souvent.

Si vous voyagez beaucoup pour le travail et que vous restez en moyenne entre 3 à 5 jours, ce sera une bonne décision d’opter pour un bagage moyen de 50 à 60 centimètres. Pour découvrir les meilleures valises de taille moyenne, cette blogueuse en parle sur cette page présentant les meilleurs modèles à coque rigide. Si vous partez fréquemment en week-end, un bagage cabine de taille inférieure sera plus adapté à vos besoins.

2. Achetez vos valises auprès d’une entreprise qui offre un excellent service client

La plupart des gens qui achètent des valisent ne considèrent même pas l’importance d’un service client efficace. Il est vrai que lorsqu’on achète des bagages bon marché dans une grande chaîne de magasins, on prête pas forcément attention au SAV.

Mais le service client est encore très important. Prenez toujours note de l’historique d’activité de l’entreprise et vérifiez si son support clientèle est à la hauteur.

Idéalement, il serait bon d’avoir un numéro de contact où un véritable humain répondant au bout du fil lorsque vous appelez pour toute demande de renseignements. Au mieux, il est bon d’avoir une adresse mail de contact pour diriger les demandes de renseignements.

Vous voulez aussi savoir depuis combien de temps l’entreprise exerce son activité. Il est préférable de se tourner vers une entreprise pérenne sur plusieurs années pour ne pas voir votre garantie s’envoler.

3. Veillez à lire les critiques sur le bagage que vous souhaitez acheter

Lorsque l’on choisit des bagages, il est agréable de naviguer en ligne sur des sites tels qu’Amazon ou peut-être sur le site de l’entreprise pour vérifier ce que d’autres personnes disent du produit.

Cependant, prenez les critiques avec précaution. Lisez-les mais comprenez que la plupart des commentaires sont laissés par des personnes qui sont extrêmement contrariées par le produit ou par des personnes qui sont tout simplement époustouflées par celui-ci.

4. Vérifiez le pays où le bagage est fabriqué

A l’ère du mondialisme, tous les produits ne sont pas fabriqués localement en France. Il est aussi bien connu que certains pays fabriquent certains produits de meilleure qualité. Les couteaux allemands comme ceux de Solingen en sont un bon exemple. Les gens dans l’industrie de la cuisine savent que ces couteaux sont les meilleurs et très peu de concurrents peuvent se mesurer à eux.

Il vaut la peine de vérifier de quel pays proviennent vos bagages. Un sac fabriqué en Chine mais supervisé par les meilleurs maroquiniers d’Italie pourrait s’avérer être une pièce qui vous durera toute une vie. Une pièce fabriquée aux Etats-Unis par une entreprise familiale peut produire une qualité encore meilleure.

Il suffit de faire une petite recherche et de prendre le bagage en question pour identifier la marque, le pays de fabrication et le pays où le siège de la compagnie réside.

5. Toujours faire attention au poids du bagage

Il est important qu’un bagage soit solide mais il est aussi essentiel qu’il soit fabriqué de manière à ne pas peser trop lourd.

Il est rare que l’on voyage avec des bagages vides. Ils sont généralement remplis de vêtements et d’autres articles.

Le voyageur doit se préoccuper des restrictions de poids à l’aéroport. S’il doit faire face à des restrictions de poids et doit limiter de façon drastique la quantité de choses qu’il apporte avec lui parce que les bagages sont assez lourds au départ, cela est tout de même très embêtant.

Opter pour un sac de sport au lieu de la valise habituelle peut être une option plus pratique pour un homme qui veut quelque chose de léger et qui ne se soucie pas vraiment des autres caractéristiques que peuvent avoir les bagages traditionnels.

Les valises ne doivent pas être trop lourdes. Les bagages conçus pour supporter un poids plus élevé doivent également être munis de poignées et de roues robustes pour aider la personne qui les utilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *