Matelas gonflable, un lit de plus pour votre maison

Catégories maison

Acheter un matelas gonflable

Le matelas moderne est le produit d’une évolution qui a duré plus de 5000 ans. Son histoire prend une tout autre tournure dans les années 1940, quand le premier matelas pneumatique pour piscine fait parler de lui. Aujourd’hui, cet accessoire arbore des spécificités diverses et on ne peut plus avancées pour maximiser le confort des utilisateurs. Mais est-ce qu’il permet de remplacer totalement le modèle classique ? Quel est son véritable intérêt ?

Pourquoi acheter un matelas ou un lit gonflable ?

Même s’il a obtenu sa lettre de noblesse depuis des décennies, si ce n’est l’aspect extrêmement ludique et reposant des modèles aquatiques (matelas de piscine), le matelas gonflable memble demeurer une solution d’appoint lorsqu’on vient à l’utiliser comme équipement de literie. L’achat d’un matelas pneumatique présente un parterre d’avantages, pour ne citer que son prix qui ne dépasse pas quelques centaines d’euros pour le très haut de gamme (à partir d’une trentaine d’euros pour l’entrée de gamme). Mais au-delà de son accessibilité à toutes les bourses, le matelas gonflé présent d’autres intérêts pratiques.
Le matelas pneumatique est facile à monter et ne prend pas de temps au rangement. Facile à transporter, il se place ensuite dans tout type d’endroit, sachant qu’il est exactement fait pour cela. Grâce aux technologies de fabrication toujours évolutives, cet accessoire de literie est également robuste, pour pouvoir être utilisé à toutes les situations. Et toujours selon le mode de conception, le matelas pneumatique offre un confort, certes différent de celui des matelas traditionnels, mais de haut niveau. Les modèles les plus récents sont également dotés d’un design moderne capable de rivaliser avec le style des matelas ressort.

Quel matelas pneumatique acheter ?

Le marché propose une bonne liste de fabricants de matelas gonflable, ayant donc leur mode de conception respectif pour chaque modèle. Autrement dit, en dehors des tests et comparatifs des meilleurs matelas pneumatiques, il n’y a que l’étude des caractéristiques et l’essai sur place qui permettront d’identifier le bon modèle. Plusieurs critères sont à déterminer dans ce cas dont, en premier lieu, l’accueil. On peut ainsi préférer des matelas avec revêtement floqué, reprenant l’aspect et la douceur du velours, pour éviter l’achat de draperie. Après, il est question d’autres critères de confort touchant la dimension, le système de gonflage, le poids du produit.

La hauteur du matelas gonflable

En dehors du choix de la largeur (simple ou 2 places), la question de la hauteur du matelas gonflable est importante. Généralement, on préfère une grande hauteur de matelas pour le côté confortable, la possibilité de s’y asseoir facilement, et pour une utilisation régulière chez soi. Mais la dimension du matelas contribue également à son poids. Plus le matelas est haut, plus il est lourd.
Mode de gonflage
La méthode de gonflage est choisie en fonction de la dimension du matelas gonflable. Si celui-ci est large et haut, un gonfleur automatique est de mise. Au contraire, on peut se contenter d’un appareil de gonflage manuel pour un modèle de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *