Quelle Peugeot d’occasion ?

Catégories Business

Les voitures Peugeot remplissent toute une constellation dans le marché de l’auto que ce soit en France ou dans le monde. Elles sont également sur tous les plans marketing, pour s’adresser aussi bien aux amateurs de haut de gamme et aux collectionneurs, qu’aux utilisateurs lambda au budget moyen ou modeste. Mais dans la formule « seconde main » qu’est-ce qui devrait intéresser le plus ?

Les meilleurs modèles Peugeot d’occasion

Peugeot est la marque française leader actuelle sur le marché international, en dépassant Renault en 2021 en termes de nombre d’immatriculations, même si groupe PSA n’est pas encore en passe de figurer au top 10 des leaders mondiaux des voitures. La marque au Lion possède cependant bien des atouts dans sa production, faisant d’elle une référence dans de nombreux pays en termes de fiabilité et de durabilité. Dans de nombreux pays africains et ailleurs, nul ne peut renier la robustesse et la grande résistance sur routes des 404 ou des 504, encore d’usage dans les transports en brousse il y a quelques années…

Au sein de l’actuel marché de l’occasion, la fiabilité et la rentabilité des voitures Peugeot ne relèvent pas d’une simple histoire. On peut s’en rendre compte avec un certain nombre de valeurs sûres, pour ne citer que le SUV 3008 qui prend le pas sur presque tous ses concurrents en termes d’élégance, de confort d’intérieur et de conduite… Pour une famille plus nombreuse, on préconise évidemment la Peugeot 5008, mais pourquoi pas la 806 aussi ? Chez les citadines de taille plus modeste, le choix n’est pas moins vaste : la 108 ou la Peugeot iOn pour une première étude des trajets en ville, ou la 208 pour ceux qui veulent davantage de classe à l’intérieur…

Comment choisir sa voiture Peugeot de seconde main ?

Les véhicules Peugeot sont nombreux dans le marché de l’occasion hexagonal ou international. L’offre inclut les plus récentes aux plus anciennes voitures, en passant par celles qu’on ne peut que collectionner. Par contre, pour choisir le bon break, la citadine ou la berline Peugeot adaptée et de qualité préservée, il est important de poser des critères. Notamment, il peut être utile de s’attarder sur les options de base (aide à la conduite, commandes électriques…) et accessoires. Le kilométrage reste un élément d’analyse essentiel, et il convient d’avoir un expert à ses côtés pour estimer s’il y a trafic ou pas du compteur… Rendez-vous sur Mercier Auto pour voir plus d’informations au sujet du bon choix de voitures Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.