Quelles sont les différentes formes de bacs de rangement en plastique et comment les utilise-t-on ?

Catégories Business

Les conteneurs en plastique et leur production sont actuellement l’un des secteurs les plus développés de l’économie dans le monde. On peut affirmer que pratiquement tous les produits vendus aujourd’hui dépendent d’une manière ou d’une autre de la production de conteneurs en plastique. 

Ces types de supports logistiques et de conteneurs sont utilisés dans tous les domaines : l’industrie, l’agriculture, la production alimentaire et pharmaceutique, le commerce, la grande distribution et les services. Et le monde moderne semble ne pouvoir plus s’en passer.

 Il existe plusieurs formes de bacs de rangement tels que :

Le bac plastique à couvercle emboitable  :

Ce sont des conteneurs en plastique rectangulaires, idéaux pour le transport et le stockage de produits de grande qualité. Le bac plastique se distingue du bac en bois par sa longévité, pas sa résistance à l’humidité et à sa robustesse.

Ces boites sont fabriquées en polypropylène — un type de plastique robuste et répondent aux besoins logistiques de nombreuses entreprises. Le bac plastique de distribution est idéal pour emballer des marchandises et contribuer dans le déménagement.

Les caisses gerbables à parois pleines ou ajourées :

Ces types de bacs sont très appréciés par les industriels. Ils peuvent être pliés, empilés et emboités sans difficulté. Ils -dont bac plastique –sont conçus pour supporter une lourde charge. Les caisses à parois pleines sont très faciles à nettoyer. Un chiffon, de l’eau et un produit nettoyant suffisent à l’entretenir durablement et à garder une apparence neuve en permanence. 

Les conteneurs industriels pour les denrées alimentaires :

Ils sont entièrement hygiéniques et sont produits avec des plastiques robustes et de haute qualité comme la mousse de polypropylène ou le PVC.

 Pratiques et faciles à nettoyer, ces bacs de rangement industriels et alimentaires – bac plastique- permettent le stockage de tous les types de produits, qu’ils soient frais, surgelés, cuits ou à température ambiante.

Ils résistent aux variations de température – extrêmement chaud ou extrêmement froid. Ils sont également résistants aux effets corrosifs de différents agents chimiques. Et enfin, ils sont capables de supporter différentes capacités de charge.

En résumé :

Les caisses de rangement comme le bac plastique qui se trouvent sur le marché ont des formes multiples et variées. Elles sont adaptées à tout type d’activité industrielle, agricole et alimentaire, commerciale. Il existe des tailles différentes selon l’usage : petite capacité, moyenne capacité et des bacs volumineux. Certains modèles répondent aux normes européennes, d’autres peuvent être personnalisées en fonction du besoin, de l’activité de l’entreprise ou de la logistique.