Comment bien choisir son bureau en chêne gris ?

Catégories maison
bureau chene gris

Très apprécié par les ébénistes et les menuisiers, le chêne reste la référence pour la confection des mobiliers de bureau. En effet, ce matériau séduit les entreprises grâce à ses nombreuses qualités. Ce bois noble est par exemple très solide. Et plus encore, il possède d’autres atouts incroyables. Mais lesquels ? Comment choisir le bon mobilier en chêne ?

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un bureau

Si vous avez du mal à choisir votre bureau en chêne gris, les critères suivants vous aideront à trouver le modèle qu’il vous faut :

  • la taille : ce critère vous permet de choisir le mobilier confortable. Si vous travaillez beaucoup toutes la journée, une grande table de bureau est faite pour vous. Grâce à sa dimension, vous pouvez travailler en toute liberté. Par contre, si vous avez un horaire assez flexible, une petite table est largement suffisante.
  • la forme : celle-ci doit aussi attirer votre attention. Si vous souhaitez rester dans le classique, optez pour le bureau chene gris droit. Ce dernier est moins encombrant. Par contre, si vous voulez un mobilier en chêne qui offre des espaces de rangement, le bureau d’angle est parfait. Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers le meuble mural.
bureau chene gris

Les autres éléments à prendre en compte

Même si tous les mobiliers en chêne sont robustes et solides, optimisez toujours votre achat en vérifiant les points suivants :

  • le style : l’allure de votre bureau en chêne doit épouser parfaitement le décor de votre espace de travail. Si vous avez adopté un style scandinave, alors optez pour le mobilier simple et rustique
  • la fabrication : votre mobilier en chêne peut également être fabriquée avec un autre matériau. Les fabricants utilisent généralement le fer, surtout pour le piètement.
  • l’épaisseur du plateau : ce critère vous permet de choisir le mobilier parfait pour le décor. Si vous souhaitez vous doter d’un meuble facile à déplacer, alors optez pour un modèle fin. Par contre, si vous voulez d’un bureau chene gris plus élégant, l’épaisseur doit être supérieure à 25mm.
  • les tiroirs : le mobilier doté de tiroir optimise la pièce de votre bureau. Grâce à ses espaces de rangement, vous pouvez ranger les dossiers qui peuvent s’entasser sur la table.
  • la couleur : celle-ci doit être prise en compte. En effet, même si votre mobilier est en gris, vous avez le choix entre le gris mat et le gris clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *