Pourquoi choisir un matelas à mémoire de forme ?

Catégories Uncategorized
tempur-choisir-matelas

Certains types de matelas sont devenus références à ne citer que les matelas en latex ou avec ressort. D’autres technologies ont ensuite vu le jour comme la mousse à mémoire de forme. Innovante, celle-ci accroit considérablement le confort du lit. Il est principalement recommandé pour les personnes qui ne cessent de s’agiter durant leur sommeil. Même si les avis sont partagés sur ses qualités, il faut tout de même reconnaitre son succès. De plus en plus de marques notoires proposent ce type de mousse.

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ? 

Pour parler des avantages présentés par le matelas à mémoire de forme, il semble d’abord utile de définir ce concept. La mousse à mémoire de forme est en fait une matière viscoélastique et synthétique. Pour la confectionner, le fabricant utilise le polyuréthane. Il n’existe pas de mousse à mémoire de forme 100 % naturelle. Comme elle est thermosensible, elle réagit donc au contact de la chaleur. De ce fait, elle épouse les contours de la morphologie du dormeur, donnant une sensation enveloppante. Elle est également douce, ce qui accélère la somnolence et favorise le sommeil. Mais elle garde surtout le dormeur dans une position stable. Il ne cherchera plus à se tourner ou à bouger pour trouver le confort. Il est primordial cependant de s’adresser à un spécialiste si l’on veut une expérience utilisateur complète. 

Un matelas offrant certains avantages 

Les matelas à mémoire de forme comme les matelas tempur sont bien souvent recommandés à couples. Par ses propriétés exceptionnelles, elle permet aussi une excellente indépendance de couchage. Cela signifie que même si l’un des partenaires ou les deux bougent beaucoup sur le lit, l’autre dormira tranquillement. Le matelas va amortir toute forme d’étirement et de trouble. Puisqu’il s’adapte également à la morphologie, il assure un soutien optimal. Il est donc conseillé en cas de mal de dos ou de douleur lombaires. Il est même recommandé par les orthopédistes. Encore faudra-t-il bien choisir la densité de la mousse. Selon certains spécialistes, il est idéal de se tourner vers les matelas avec 50 kg par 3 min 3 s et de 8 cm d’épaisseur. Parfois, on a besoin de les associer avec le latex ou des sommiers spécifiques. Certains reprochent cependant au matelas à mémoire de forme de manquer de résistance. La mousse a une durée de vie assez limitée par rapport aux autres matières comme le latex alors qu’elle coute plus cher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *