Présentation

Le souhait de fédérer les acteurs de cette filière et mettre en lumière le dynamisme et la force du tissu d’entreprises pépiniéristes qui caractérise l’Aquitaine et le Sud Ouest :

ainsi est née l’idée d’organiser le salon Aquiflor.

C’est l’association de producteurs Aquiflor qui est à l’initiative de cette manifestation annuelle, d’abord localisée à Gradignan, sur le site du marché de gros Aquiflor.

Dans son objectif de développement pour constituer, à l’échelle du grand Sud-Ouest, un pôle leader de distribution du végétal ornemental, le Marché a quitté en 2012 son site de Gradignan pour s’installer sur le site du M.I.N. de Bordeaux-Brienne et le Salon d’Automne a quant à lui déménagé au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

Le Salon d’Automne AQUIFLOR se déroule depuis sur une journée, au tout début du mois de septembre. Il est devenu un élément fédérateur essentiel pour nos filières en proposant un lieu unique de rencontres et d’échanges économiques et humains.

En 2016, à l’heure où les territoires s’agrandissent, dans un contexte en perpétuelle évolution, les acteurs du végétal ornemental et du paysage du sud et du sud-ouest se sont rassemblés pour la première fois autour d’AQUIFLOR à Toulouse.

Ils renouvellent l’opération le jeudi 14 septembre 2017 au GRAND MARCHÉ Toulouse Métropole.

Logo Le Grand Marché Toulouse

Des partenaires engagés et fidèles

CIC et MEDAN

Le M.I.N. de Bordeaux Brienne et le GRAND MARCHÉ Toulouse Métropole

La ville de Toulouse, Toulouse Métropole et la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour l’édition toulousaine.

La Région Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde pour l’édition bordelaise du salon.

Val’hor, La FFP Sud-Ouest, FNPHP, l’UNEP Aquitaine et l’UNEP Midi-Pyrénées, le GIE Fleurs et Plantes du Sud-Ouest, HORTIS, Occitaflor.

 

dsc01460